@ Gnéo :
Intéressant ce que tu dis. Je vais répondre, mais seulement en mon nom personnel, ce qui n'engage que mon opinion et pas ceux qui bossent pour ce forum.
C'est en effet une idée intéressante de vouloir donner la réponse à un problème que nos élites auraient eux-mêmes crée.
Cette théorie est abondamment développée notamment par
David Icke dans ses livres. Elle est reprise dernièrement au niveau économique par
Naomi Klein dans son opus La stratégie du choc
Seulement, il y a un hic : lorsqu'on regarde l'histoire contemporaine récente depuis disons la deuxième guerre mondiale, on s'aperçoit que nos élites n'ont pas la vision relativement étriquée que tout humain a de son petit microcosme hexagonal par exemple. Quand on y regarde attentivement, les conflits et changement politiques majeurs ont eu lieu à cause de volontés qui dépassaient largement l'espace des frontières et suivent un schéma transnational qui nous dépasse beaucoup.
Le plan de vaccination planétaire est clairement d'origine et à destinaton mondiale et je pense que si on néglige cette donnée, on ne pourra pas comprendre ce qui se cache derrière en réalité.
De tous temps les dirigeants ont eu des idées et volontés eugénistes et ce n'est pas nouveau depuis Malthus et Darwin.
« Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations.
Réduire les taux de natalité s'est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie. » Robert Mc Namara
Ce n 'est pas n'ont plus un hasard si nos dirigeants ont mis un coup d'accélérateur au Nouvel Ordre Mondial, d'abord en le révélant au monde par Bush Senior en 1991, puis en faisant sa promotion partout pour le présenter comme la réponse aux défaillances du capitalisme.
On peut parler du fait de
gouverner par la peur, chose courante dans nos contrées depuis le 11 septembre. Nos gouvernements mondiaux de tous bords ne s'en privent pas.
En effet, si on met en parallèle ces 2 citations, chacune prise séparément n'ayant que valeur d'avertissement à prendre avec précaution, on peut y trouver une synchronicité :
" Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de la CRISE MAJEURE, et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial " (David Rockefeller - 1994 Mémoires)
" 2009 peut être l'année de naissance d'un nouveau capitalisme, d'un Nouvel Ordre Mondial... Et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer.. Cette crise est une chance pour le monde et marquera sans doute pour l'histoire le commencement véritable du XXIe siècle... " (Nicolas Sarkozy - Janvier 2009 Discours aux diplomates)
Pour en revenir au dossier pandémie, je pense que si on intègre l'idée que le capitalisme a atteint ses limites dans le sens ou le " marché " mondial ne croîtra plus, faute de " clients " aptes à payer cher en argent ses bienfaits, tout en voyant depuis quelques temps déjà l'appauvrissement des peuples se faire jour dans les pays développés (les pays pauvres n'étant là que pour fournir à bas coût matières premières et main d'œuvre bon marché), alors je crois que les élites possédantes au plus haut niveau verraient une dépopulation drastique comme une solution à leur baisse - temporaire - de revenus.
En effet, le consommateur n'est intéressant que s'il est captif d'un produit ce qui est la rente de situation d'une entreprise de préférence monopolistique.
Alors, quoi de mieux pour un cartel international qu'un état mondial où les consommateurs peu nombreux sont dociles et à niveau de vie suffisant car totalement prisonniers à l'intérieur d'un monde contrôlé non pas par une volonté politique même oligarchique mais en sous-main par les mêmes multinationales qui dirigent les politiques mondiales depuis des décennies, car conflits d'intérêts entre instances politiques et entreprises privées.
- OMS et labos pharmaceutiques qui y siègent directement ou par l'intermédiaire des lobbies
- les mêmes lobbies qui font le siège des instances européennes pour des lois en leur faveur, etc...
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
(Jean Rostand, Pensées d'un biologiste, Éd. J'ai Lu)