VACCINATION A (H1N1) - INFO EN CONTINU

Information en continu, campagne de vaccination, données techniques sur les vaccins et médicament

Modérateurs: Membres fondateurs, Administrateur du forum

Membre Mecanopolis

Message Mar 22 Sep 2009 20:33

Re: VACCINATION A (H1N1) - INFO EN CONTINU

Vous avez peur du Virus A/H1N1 ?
Vous avez peur du vaccin contre le Virus A/H1N1 ?
VeriChip Corporation a la solution à vos angoisses !

VeryChip.jpg
VeryChip.jpg (22.18 Kio) Vu 510 fois

Bien sur l’implantation de nano puces par l’intermédiaire du vaccin, c’est trop gros pour passer (si je puis dire).

Non ! Ce sont les gens eux-mêmes qui probablement la demanderont (la puce) !

Surfant d’une psychose à l’autre VeriChip Corporation, et alors que de nouvelles maladies émergent sans cesse de part le monde, la compagnie vient d’annoncer hier 21/09/2009 http://www.verichipcorp.com/092109.html le lancement de son nouveau produit spécialement conçu pour la détection de virus (et plus particulièrement du virus A/H1N1), un système intégré pour se protéger des menaces pandémiques de grippes de tout type de souche, de maladies émergentes et/ou du bioterrorisme !

CJ
"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"
Balzac

Membre Mecanopolis

Message Mar 22 Sep 2009 20:50

Belgique : les pleins pouvoirs au gouvernement cause H1N1

ALERTE EN BELGIQUE !
LA CHAMBRE PARLEMENTAIRE VIENT D'ACCORDER LES PLEINS POUVOIRS AU GOUVERNEMENT POUR CAUSE DE PANDÉMIE !

Image RTL Info 22/09/09 21:20

La Commission de la Santé publique de la Chambre a adopté mardi à l'unanimité, moins 1 abstention (Vlaams Belang), un projet de loi accordant des pouvoirs spéciaux au gouvernement en cas d'épidémie ou de pandémie de grippe A (H1N1). En cas d'épidémie, il y aura " urgence à disposer d'un cadre juridique adéquat ", a justifié la ministre de la Santé Laurette Onkelinx. Dans ce cas de figure exceptionnel, le processus parlementaire serait trop long. Un arrêté délibéré en Conseil des ministres, serait alors approuvé par le gouvernement et publié au Moniteur après avis du Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat a réagi positivement au projet de loi qui offre la possibilité au gouvernement d'user de pouvoirs spéciaux, une technique rarement utilisée, et qui, dans d'autres circonstance, a parfois prêté le flanc à la controverse.

Voilà, on y est... Nos gouvernants ont pris le chemin de la dictature en douceur et comme toujours dans le dos des citoyens. Comme un seul homme, les députés se sont soumis à la loi du diktat de l'OMS. J'aime bien la dernière phrase :
... qui dans d'autres circonstances, a parfois prêté le flanc à la controverse.

" Qu'en termes élégants ces choses là sont dites ", disait Molière. Mais ici, j'ai bien l'impression que les puissants nous jouent là le premier acte d'une sinistre farce. :cry:
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
(Jean Rostand, Pensées d'un biologiste, Éd. J'ai Lu)

Membre Mecanopolis

Message Mar 22 Sep 2009 21:33

Grippe en France : 1 médecin sur 2 ne se fera pas vacciner

Grippe A : un médecin sur deux refuse de se faire vacciner

Image Le Monde 21/09/09

Un remède pire que le mal ? Selon un sondage IFOP publié lundi 21 septembre par le Quotidien du médecin, seuls 52 % des médecins libéraux seraient prêts à être vaccinés contre le virus H1N1. Une adhésion faible pour une catégorie professionnelle désignée comme prioritaire par le ministère de la santé. Même son de cloche du côté des infirmiers. Selon les résultats d'une consultation menée par le Syndicat national des professionnels infirmiers, 26 % seulement des infirmières seraient disposées à recevoir le vaccin.

Le phénomène ne touche pas que le secteur médical français. Une étude publiée au Royaume-Uni en août 2009 dans le journal professionnel anglais Nursing Times révélait déjà que seulement tiers des infirmières britanniques accepteraient de se faire vacciner contre le virus H1N1 le cas échéant. Même résultat à Hong Kong, où une étude publiée dans le British medical journal révèle que 48 % des personnels de santé refuseraient l’injection. Si le sondage IFOP mené auprès des médecins libéraux souligne un lien très clair entre le refus de vaccination et la faible inquiétude des médecins vis-à-vis du virus (89% des médecins interrogés se sont dits “confiants” devant l’arrivée de l’épidémie), les autres études révèlent en outre les doutes des professionnels quant à l’innocuité du vaccin.

LES ADJUVANTS EN QUESTION

Les inquiétudes liées au vaccin contre le H1N1 sont de deux types. La première concerne le lien entre la vaccination contre la grippe et le développement du syndrome de Guillain-Barré, une affection neurologique rare mais potentiellement grave. Bien qu’avéré, ce risque ne devrait pas empêcher les gens de se faire vacciner. “La corrélation entre la survenue de syndromes de Guillain-Barré et la vaccination contre la grippe est établie et quantifiée”, explique Carmen Kreft-Jaïs, responsable de la pharmacovigilance à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
“ On observe effectivement un à deux cas supplémentaires de Guillain-Barré par million de personnes vaccinées. ”
Deux cas qui ne justifient pas une telle méfiance :
“ L’évaluation des bénéfices/risques plaide en faveur de la vaccination ”
, confirme Vincent Enouf, responsable du Centre national de référence pour la grippe de l’Institut Pasteur.
“ D’ailleurs, le nombre de syndromes de Guillain-Barré n’est pas plus élevé que pour le vaccin contre la grippe saisonnière ”
, ajoute-t-il.

Autre sujet d’inquiétude, la présence d’adjuvants dans la composition du vaccin. Les adjuvants sont des substances ajoutées au vaccin afin de stimuler le processus immunitaire et favoriser la fabrication d’anticorps. Or, les adjuvants sont soupçonnés d’être responsables des effets indésirables susceptibles d’apparaître à la suite d’une vaccination. Ils présentent notamment un risque pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. Autorisés en France et dans de nombreux autres pays, les adjuvants sont en revanche interdits aux Etats-Unis, un argument très largement repris par les adversaires de la vaccination. Le ministère de la santé américain a récemment accepté d’accorder une immunité juridique aux laboratoires pharmaceutiques produisant le vaccin contre le virus H1N1. Une décision aussitôt interprétée par les lobbies anti-vaccination comme une preuve de la dangerosité du produit.

Face à la polémique, la ministre de la santé Roselyne Bachelot se veut rassurante.
“ Par mesure de précaution, en attendant que les procédures de vérifications soient faites, nous proposerons aux femmes enceintes ou aux personnes immuno-déprimées des vaccins sans adjuvant ”
, a-t-elle déclaré dimanche 20 septembre lors de son intervention dans l’émission Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Concernant les réticences des personnels de santé à se faire vacciner, la ministre s’est en revanche montrée confiante.
“ Je n’imagine pas qu’un professionnel de santé puisse ne pas se faire vacciner ”
, a-t-elle ajouté, contredisant des chiffres nettement plus pessimistes.

On sent que le corps médical a beaucoup déçu Roselyne. Ce qui me peine, c'est que le personnel de santé aura droit à la version complète et non light du cocktail, toujours sans faire de tests... Quand on voit un tel mépris de la ministre envers ses soldats de la santé, et un tel foutage de gueule, çà mérite au moins la démission immédiate. Et je suis poli.
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.

Membre Mecanopolis

Message Mer 23 Sep 2009 21:20

Suite à l'obtention d'un brevet pour l'élaboration d'une puce capable de détecter A/H1N1 et autres virus, l'action de la société Verichip Corp à fait bon quantitatif en bourse de + ou - 1 USD l'action, elle est passée à presque 4 USD !!

Action-VeryChip.png
Action-VeryChip.png (5.54 Kio) Vu 445 fois
"Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert"
Balzac

Membre Mecanopolis

Message Ven 25 Sep 2009 15:41

UK : la loi sur la santé mentale changée cause pandémie !

La loi sur la santé mentale du Royaume-Uni modifiée de façon à interner d'office ceux qui refuseront le vaccin contre la « grippe porcine « !

ImageManagement in Practise 23/09/09

Des changements temporaires ont été apportées à la loi britannique sur la santé mentale - en réponse à la pandémie de « grippe porcine » afin de permettre aux personnes soupconnées d'avoir des problèmes de santé mentale 'être rapidement arrêtés, et sur l'évaluation d'un seul médecin et non pas deux comme d'habitude, sous le prétexte de craintes de pénurie de personnel à venir en raison de l'urgence pandémique.

Ce changement dans la loi ouvre une porte qui permettrait aux personnes qui refusent le vaccin de « grippe porcine » d'être déclaré paranoïaques et sommairement internés (et donc forcément drogués) dans le cadre des directives gouvernementales.

http://www.managementinpractice.com/default.asp?title=SwineflupromptschangestoMentalHealthAct&page=article.display&article.id=18628

Image

La grippe porcine crée des modifications à la Loi sur la santé mentale

Le gouvernement prévoit de faire voter d'urgence des mesures imposant aux personnes soupçonnées d'être atteintes de problèmes de santé mentale d'être rapidement arrêtées en raison de craintes relatives à la pénurie de personnel dans tout foyer de grippe porcine prochaine, a-t-on appris ce 23 septembre.

Ces modifications temporaires de la Loi sur la santé mentale, comme prévu dans une consultation d'une durée exceptionnellement courte d'à peine un mois, signifieraient qu'il ne suffirait que d'un médecin plutôt que deux, pour pouvoir interner et mettre sous médication tout personne sans son consentement.

Ces mesures pourraient avoir un effet grave sur des milliers de patients atteints de problèmes psychiatriques qui vivent actuellement hors des soins prodigués par l'État, ce qui signifie que nombreux pourraient être détenus contre leur gré sur la seule foi d'un seul professionnel de santé.

Avec les très faibles informations sur les changements proposés qui ont été publiés, de nombreux experts en santé mentale ont averti le gouvernement qu'ils faisaient courir des risques supplémentaires inutilement à une communauté déjà vulnérable et ont demandé au gouvernement des explications détaillées sur les modifications qu'on leur demande d'examiner.

C'est les gouvernement britanniques et anglo-saxons qu'il faudrait enfermer, oui !
Non content de faire voter de nouveaux impôts tous plus iniques le uns que les autres, ils se préparent à déclarer mentalement irresponsables les récalcitrants au vaccin. Les nazis et les goulags soviétiques en avaient rêvé, Gordon Brown s'apprête à le faire sur sa population. Haro sur les fachos britons.
Les gouvernements corrompus des nations qui vont commencer ces vaccinations forcées ont perdu tout sens de la démocratie et vont donc de fait faire entrer leurs peuples dans la dictature pour une fausse raison, je l'appellerais la " false-flag swine flu "

Membre Mecanopolis

Message Ven 25 Sep 2009 16:14

Conférence de Jane Burgermeister ce week-end

Image

Jane Burgermeister donnera sa première apparition publique depuis son dépôt de plainte contre les cartels financiers, pharmaceutiques et gouvernements mafieux mondiaux ce samedi 26 septembre, au Volkshaus de Zurich à 13h15 précises (soyez à l'heure précise-t-on ! :) )
Entrée : 20 francs suisses. Places limitées et donations bienvenues.
Source : TheFluCase

En fin de post, l'interview que Jane Burgermeister a donné à un journaliste du Projet Camelot le 8 septembre. Ecoutez bien : çà vaut le coup.

Image

Project Camelot interviews Jane Burgermeister (anglais non sous-titré)
Vous pourrez suivre l'interview sous-titrée français sur cette page en choisissant French dans la liste Choose language du lecteur.

Administrateur du site

Message Ven 25 Sep 2009 19:39

Excellente cette vidéo de Burgermeister. Je vais en placer la version traduite dans la nuit.

Par ailleurs, nos amis de Zeit-Fragen à Zurich, avec lesquels nous partageons des articles sur Mecanopolis, se proposent de nous faire parvenir un résumé en français de cette conférence, d'ici lundi ou mardi.
« Nous ne croyons pas au hasard. Nous croyons à l'agencement rigoureux de tous les rouages du monde, et à l'unité de cet agencement. »

Administrateur du site

Message Ven 25 Sep 2009 22:50

Interview de Jane Burgermeister (vostfr)

« Nous ne croyons pas au hasard. Nous croyons à l'agencement rigoureux de tous les rouages du monde, et à l'unité de cet agencement. »

Membre Mecanopolis

Message Sam 26 Sep 2009 10:19

Vaccination grippe saisonnière : risques accrus pour le H1N1

La vaccination pour la grippe saisonnière pourrait accroître le risque d'attraper le virus H1N1

Image Canadian Broadcasting Corp. 23/09/09

Un article paru sur CBC Colombie Britannique indique qu'une étude préliminaire montre que les gens qui ont reçu l'injection contre la grippe saisonnier régulière l'année dernière, seraient peut être plus susceptibles de contracter la nouvelle grippe porcine cette année. Donc, les microbiologistes recommandent que la vaccination de grippe saisonnière soit abandonnée cette année, et donc suggèrent de privilégier la vaccination contre le H1N1 à la place. Cela ne dérange personne que N'IMPORTE QUELLE vaccination contre la grippe pourrait endommager le système immunitaire ? Ou est cela est-ce leur façon pour peut-être convaincre plus facilement les gens de se faire vacciner contre le virus qui effraie le plus ? Il semble que " la recherche scientifique " ait des avis à géométrie variable pour atteindre plus facilement le but recherché, soit promouvoir les bienfaits de l'industrie pharmaceutique.
Source : http://www.cbc.ca/health/story/2009/09/23/flu-shots-h1n1-seasonal.html
Entre temps, les autorités sanitaires canadiennes continuent à inciter les populations à d'abord se faire vacciner contre la grippe saisonnière ; http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5iDhZ5WaJVxeR94_sOCK7wrvnYO-Q

Image

En France, histoire d'occuper le terrain médiatique et combler l'absence remarquée du vaccin H1N1, les autorités politiques françaises font la promotion pour le vaccin saisonnier disponible depuis ce vendredi : Les autorités recommandent de se faire vacciner contre la grippe saisonnière en premier

Image
Roselyne Bachelot a lancé hier la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.
« Faites vous vacciner, faites le sans tarder », a demandé hier la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, en lançant la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Les vaccins seront en pharmacie le 25 septembre, et jusqu’au 31 décembre.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-18/la-vaccination-contre-la-grippe-saisonniere-commencera-le-25/920/0/378465

Membre du forum

Message Sam 26 Sep 2009 14:17

Bonjour à tous,
Petite réfléxion perso:
hypotèse :Le vaccins contre Ah1n1 est dangereux il est fait pour tuer... Alors les gens qui mouront seront les plus credule , obéissant et ayant une confiance aveugle en l'Etat alors que ce qui survivront seront les plus réfractaire et rebelles qui auront refusé la vaccination
Quel est l'interet d'un pouvoir qui veux controlé la population (nouvel ordre mondial)de gardés les élement rebelles , qui se posent des questions et doutent de l'etat??surtout qu'après un tel massacre elle ne lui fera plus confiance du tout...

Si j'était un dirigeant machiavelique qui a pour projet de reduire la population mondiale et d'instauré un nouvel ordre mondial qui contrôle la population restante!
Alors je ferait courir des rumeurs (Burgermeister???) sur le vaccin que je propose aprés avoir lancée une epidémie, ainsi les personnes qui doutent et ne se font pas vaccinés meurent , les personne qui obeissent survivent et en plus leurs confiance en moi est boosté ( Hé oui je vous l'avait dit de vous vacciné! wahou Qu'il est fort ce nouvel ordre mondiale! merci !)
J'ai tout gagner : la population qui restent est celle qui m'a obéis je l'ai pucée en la vaccinant et tous ceux qui ont refusée mes ordres sont morts...Mon ordre mondiale peut s'instauré tranquillement avec la population de moutons que je voulait...

Qu'en pensez vous mes amis??

Membre Mecanopolis

Message Sam 26 Sep 2009 15:38

Réponse à Gnéo

@ Gnéo :

Intéressant ce que tu dis. Je vais répondre, mais seulement en mon nom personnel, ce qui n'engage que mon opinion et pas ceux qui bossent pour ce forum.

C'est en effet une idée intéressante de vouloir donner la réponse à un problème que nos élites auraient eux-mêmes crée.
Cette théorie est abondamment développée notamment par David Icke dans ses livres. Elle est reprise dernièrement au niveau économique par Naomi Klein dans son opus La stratégie du choc

Image

Seulement, il y a un hic : lorsqu'on regarde l'histoire contemporaine récente depuis disons la deuxième guerre mondiale, on s'aperçoit que nos élites n'ont pas la vision relativement étriquée que tout humain a de son petit microcosme hexagonal par exemple. Quand on y regarde attentivement, les conflits et changement politiques majeurs ont eu lieu à cause de volontés qui dépassaient largement l'espace des frontières et suivent un schéma transnational qui nous dépasse beaucoup.
Le plan de vaccination planétaire est clairement d'origine et à destinaton mondiale et je pense que si on néglige cette donnée, on ne pourra pas comprendre ce qui se cache derrière en réalité.
De tous temps les dirigeants ont eu des idées et volontés eugénistes et ce n'est pas nouveau depuis Malthus et Darwin.

« Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations.
Réduire les taux de natalité s'est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie. » Robert Mc Namara

Ce n 'est pas n'ont plus un hasard si nos dirigeants ont mis un coup d'accélérateur au Nouvel Ordre Mondial, d'abord en le révélant au monde par Bush Senior en 1991, puis en faisant sa promotion partout pour le présenter comme la réponse aux défaillances du capitalisme.

On peut parler du fait de gouverner par la peur, chose courante dans nos contrées depuis le 11 septembre. Nos gouvernements mondiaux de tous bords ne s'en privent pas.

En effet, si on met en parallèle ces 2 citations, chacune prise séparément n'ayant que valeur d'avertissement à prendre avec précaution, on peut y trouver une synchronicité :

" Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de la CRISE MAJEURE, et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial " (David Rockefeller - 1994 Mémoires)

" 2009 peut être l'année de naissance d'un nouveau capitalisme, d'un Nouvel Ordre Mondial... Et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer.. Cette crise est une chance pour le monde et marquera sans doute pour l'histoire le commencement véritable du XXIe siècle... " (Nicolas Sarkozy - Janvier 2009 Discours aux diplomates)

Pour en revenir au dossier pandémie, je pense que si on intègre l'idée que le capitalisme a atteint ses limites dans le sens ou le " marché " mondial ne croîtra plus, faute de " clients " aptes à payer cher en argent ses bienfaits, tout en voyant depuis quelques temps déjà l'appauvrissement des peuples se faire jour dans les pays développés (les pays pauvres n'étant là que pour fournir à bas coût matières premières et main d'œuvre bon marché), alors je crois que les élites possédantes au plus haut niveau verraient une dépopulation drastique comme une solution à leur baisse - temporaire - de revenus.
En effet, le consommateur n'est intéressant que s'il est captif d'un produit ce qui est la rente de situation d'une entreprise de préférence monopolistique.
Alors, quoi de mieux pour un cartel international qu'un état mondial où les consommateurs peu nombreux sont dociles et à niveau de vie suffisant car totalement prisonniers à l'intérieur d'un monde contrôlé non pas par une volonté politique même oligarchique mais en sous-main par les mêmes multinationales qui dirigent les politiques mondiales depuis des décennies, car conflits d'intérêts entre instances politiques et entreprises privées.
- OMS et labos pharmaceutiques qui y siègent directement ou par l'intermédiaire des lobbies
- les mêmes lobbies qui font le siège des instances européennes pour des lois en leur faveur, etc...

Membre du forum

Message Sam 26 Sep 2009 18:04

Merci de ta reponsse Corsaire31

J'aurais du poster ma réflexion dans le sujet des video de Jane Burgermeister ce qui aurait surement faciliter la comprehenssion de ma remarque...

Je suis completement d'accord avec toi concernant la volonté eugénique et malthusalienne des élites , pas de problèmes la dessus je pense egalement que c'est dans leurs plan
Mais ma question était plutot de savoir comment ils parviendrait a leurs fin ..
Si la population choisit pour rester et être contrôlé par le nouvel ordre mondiale (lobbys ou politiques) serait la population vaccinés ou la population qui refusent la vaccination
En effet quand je vois la video de burgermeister ou elle dit que le vaccins serait une armes de destruction massive cela ne me parait pas logique...quand je vois la campagne mediatique (surtout sur internet ) faite autour de cette video je me demande si elle n'a pas pour but de dissuader les personnes, s'interressant au nouvel ordre mondiale et connaissant un minimum leurs plan , de se vacciner
Alors est ce que le vaccins est l'arme de destruction massive ou c'est bel est bien la pandemie ?
Sachant que les personnes vacciné seront les personnes ayant un niveau de vie correcte, en majoritée des pays riche, et trés obeissante (s'etant fait vacciner) et sachant que l'oms prevoit environ 3 milliards de dose pour 6.8 milliards de personne dans le monde alors la population séléctionné par et pour le nouvel ordre mondiale ne serait t'elle pas la population vaccinées ???
A moins que vaccinées ou pas cela ne change rien a par provoqué une mutation du virus , et qu'il respectent a la lettre le commandement du nouvelle ordre mondiale "Maintenez l’Humanité sous les 500.000.000 en équilibre perpétuel avec la nature" (cf : http://www.dailymotion.com/video/xalb2s ... es-no_news)

Administrateur du forum

Message Sam 26 Sep 2009 20:30

Salut Gneo,

C'est effectivement une hypothèse crédible.
J'y vois un problème, le fait que leur besoins se basent non pas sur une population "aux ordres", mais une population "en forme".

Si les moutons ont un système immunitaire faible et qu'ils passent leur vie en arrêt maladie et repos, cela leur coutera trop cher...
Alors que des opposants en forme, seront plus productif, car finalement, même s'il sont opposants, ils continueront comme aujourd'hui à participer du système, non ?
«Ce qu’on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l’écrire.»
Jacques Derrida

Membre du forum

Message Sam 26 Sep 2009 21:56

Oui effectivement mais peut être pas après avoir vue la moitié de la population s'être faite decimé par un soi disant vaccin surtout que les personne retissante en génerale sont anti nwo....
Cette affaire n'est vraiment pas clair ....

Membre Fondateur

Message Sam 26 Sep 2009 23:58

Réda a écrit:
Si les moutons ont un système immunitaire faible et qu'ils passent leur vie en arrêt maladie et repos, cela leur coutera trop cher...

Cela couterait cher uniquement dans le cadre d'un système français de type sécurité sociale (qui vit ses dernières années). Par contre, partout ou la Santé est privée, les maladies chroniques sont plutôt un bon business (autant pour l'industrie pharmaceutique que les compagnies d'assurances).

Cela étant, je doute fort que le but de ce vaccin soit de "décimer la moitié de la population". Si un projet de réduction mondiale de la population existe, il se fera par étapes.

Le grippe A reviendra chaque année, sans doute sous une forme plus virulente, donc le vaccin devra être mis à jour lui aussi. Il sera plus difficile à élaborer, plus cher, moins disponible. Le message tacite pourrait être : "Si tu n'es pas sage, tu n'auras pas ton vaccin"
« Pour une homme qui fait de l’intelligence une fin en soi, la valeur d’une action ne se mesure pas à sa réussite, mais à sa capacité d’engager encore plus d’action. »

Raymond Abellio
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vaccins, antiviraux et autres traitements